Connexion  

   

Calendrier  

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
7
8
11
14
18
21
22
25
28
29
   

Qui est en ligne  

Nous avons 320 invités et aucun membre en ligne

   

Statistiques  

Visiteurs
619
Articles
765
Compteur d'affichages des articles
3081375
   

Après 3 victoires larges à la suite, les dragons sont en pleine confiance mais peut être un peu trop...

    

C'est le retour du résumé de l'équipe !

Pour rattraper le retard sur les résumés des J3 et J4, on va faire simple et rapide, l'équipe s'impose 2 fois 7-1 : même si les scores montrent un grand écart de matchs, dans les faits il y beaucoup de matchs en 3 sets qui auraient pû mal tourner :

C'est avec un surplein de confiance que les Dragons, au somment en ce moment, se présentent à cette J5 face à Gevezé, en plus à domicile. Leurs adversaires du soir arrivent et ne semblent pas impressionnants.

Nous lançons les 2 premiers matchs :

- DD : Gwenn/Hélène

La success story continue puisque Hélène et Gwenn maitrisent parfaitement leur début de match en s'imposant 21-8 dans le 1er set. Elodie qui ne joue pas ce soir est également présente tranquillement à la table de marque pour suivre le match. Elle est très confiante tout comme son capitaine. Et puis, voilà que quelque chose dérape ... les fautes directes arrivent, des tensions entre les 4 joueuses apparaissent et font sortir notre binome du match. Rien ne va plus et elles perdent le 2eme set 16-21. Les Dragons sont surpris et ne s'y attendaient pas. Certainement un accident de parcours et les filles vont remporter le match en 3 sets....Enfin, c'est ce qu'on pensait puisque le 3eme set sera comme le 2eme... Les filles s'inclinent 21-12 et donc perdent ce match !!!! Les filles sont énervées.

C'est la stupeur !

 

Bon, ce n'est pas grave, un match perdu ça arrive !

CPB 0 - GEVEZE 1

 

- DH : Peter/Yoan

Sur le terrain d'à côté, Yoan et Peter ont l'air de lutter. Morgan va à la pêche aux infos. Ils viennent de perdre le 1er set 21-11. Il y aurait un gars surprenant en face qui cache bien son jeu : il dégomme des boulets de canons et rattrapent des trucs pas possible avec son poignet. Ah Bon ? Le capitaine des Dragons ne le voit pas. Vu de loin, ça ne donne pas cette impression. En tout cas, même si nos 2 gars sont mieux dans le 2eme set, ça ne suffira pas et s'inclinent 21-17 dans le 2eme match. Le capitaine des Dragons commence à être perplexe. Le début de rencontre ne se passe pas comme prévu.

CPB 0 - GEVEZE 2

SH : Morgan

Morgan affronte le capitaine adverse qui sort du match du DH. Normalement, le score de la rencontre devrait se ré-équilibrer... l'équipe est toujours confiante.

Peter va se renseigner et ramène le score au capitaine des Dragons: Morgan a perdu 21-13 le 1er set.  "Hein ? t'es sûr ?" "Oui oui". Capitaine est de plus en plus perplexe mais reste confiant.

Morgan a du mal à prendre le dessus sur son adversaire. Il est fatigué des dernières semaines de boulot à l'hôpital et on peut le comprendre. Malgré un set accroché, il s'incline 21-18.  C'est le choc.

Alors là, cette fois, c'est sûr, c'est en train de tourner à l'opposé de ce qui était prévu. Maintenant, faut passer la seconde, nous étions beaucoup trop confiants et nous sommes en train de perdre la rencontre !

CPB 0 - GEVEZE 3

SD2 : Hélène

Hélène est encore énervée de son match précédent en DD. Elle veut se dépenser, a de l'énergie à revendre et il faut que ça sorte. 

 

Elle n'a plus envie de rire : elle ne fera aucun cadeau à sa jeune adversaire. Elle emporte son match en 2 sets secs 21-8/21-7 et apporte enfin le 1er point à l'équipe.

CPB 1 - GEVEZE 3

SH2 : Yoan

Yoan débute très bien son match. Il est largement devant à la pause à 11 mais l'adversaire en face se reprend, nous sort une remontada et emporte le set 21-17 ! Yoan ré-équilibre le compteur en emportant 21-16 le 2nd set mais ça ne suffira pas à gagner le match car au bout de l'épuisement son adversaire arrache le 3eme set 21-18.

CPB 1 - GEVEZE 4

Eh bien, voilà nous sommes au bord du précipice. Nous n'avons plus le droit à l'erreur. Il est plus que temps de prendre au sérieux nos adversaires. Il y a le feu chez les Dragons mais cette fois ce ne sont pas eux qui l'ont provoqué !

MX1 : Yane/David

Yane et David affronte notamment le monsieur du DH qui a donné tant de mal à Peter et Yoan. Dès les premiers échanges, ils comprennent pourquoi : effectivement le gars ne donne pas cette impression mais il est capable de rattraper des volants incroyables avec un coup de poignet magique. Quand il frappe, ça file à une vitesse dingue en traversant tout le terrain et quand il smashe, c'est vraiment puissant.  ça ne s'annonce pas facile ce match.

Malgré cela, Yane et David vont tout de même prendre l'avantage en s'axant sur la fille. Ils sont devant 20-17 mais se font rattraper et doubler 22-20 pour perdre le 1er set !!! Plus le droit à l'erreur pour rester en vie dans cette rencontre ! Yane et David doivent gagner les 2 prochains sets.

Ils continuent leur stratégie pour éviter le gars. La demoiselle en face a tendance à rester au fond. Yane et David insistent sur la fille qui commence à perdre ses moyens. Le 2eme set sera gagné 21-12. Il faut rester vigilant car le gars en face sort des coups surprenants.  Pas de changement de stratégie, tout sur la fille qui perd pied. Le 3eme set est gagné 21-13 et donc le match !

Yane et David peuvent faire exploser leur joie de gagner ce match compliqué !

CPB 2 - GEVEZE 4

SD1 : Charlotte

Charlotte affronte l'une des joueuses du DD qui avait donné du souci à Gwenn et Hélène.

Charlotte débute bien : son jeu perturbe son adversaire qui reste clouée sur place sur plusieurs coups. Le 1er set est gagné 21-15.  En face, l'adversaire réagit et fait beaucoup courir Charlotte. Elle s'incline 21-10 dans le 2eme set.  Cette fois c'est Charlotte qui n'a plus le choix, il faut gagner le prochain set pour garder l'équipe dans la course.  Cette fois, ça se rend coup pour coup et aucune ne se détache.  Charlotte finira par l'emporter 21-19 au bout du suspense !

Elle peut laisser échapper sa joie elle aussi !

CPB 3 - GEVEZE 4

MX2 : Gwenn et Peter

Dernier match de la rencontre, paire inédite avec Gwenn et Peter qui sont bien décidés à effacer leur défaite sur chacun de leur match de double. En face, se trouve Sylvestre un ancien jour du CPB.

Le 1er set est serré, pas de gros écart de points et Gwenn et Peter l'importe 21-18. Allez !!!! Plus qu'un set à gagner pour faire match nul !!!

Le 2eme set est identique au 1er : les points durent et pas de gros écart sauf que cette fois c'est Gévezé qui emporte le 2nd set sur le même score : 21-18.

Cette fois c'est donc Gwenn et Peter qui sont au pied du mur : il faut gagner ce 3eme set pour sortir l'équipe d'outre tombe ! Sur la 3eme manche, l'endurance de notre paire du CPB fait la différence. En face, physiquement, ils sont en train de craquer. Nos 2 joueurs sont en feu et veulent absolument ce point ! Ils s'imposent 21-11 et gagnent le match !

 

CPB 4 - GEVEZE 4 : MATCH NUL !!!

Ouff ! C'est ça l'esprit des Dragons : quand on est poussé dans nos retranchements, on se met en mode Enervé et on n'a pas peur d'aller au combat même si on est sur un fil.

Cette rencontre nous apprendra à être plus vigilants et moins sûrs de nous. Il ne faut pas vendre la peau d'un badiste adverse avant de l'avoir battu ! Surtout quand la rencontre n'a même pas encore commencé.

Merci à l'équipe de GEVEZE pour cette rencontre inattendue et qui nous a offert un ascenseur émotionnel.

A bientôt, pour une prochaine rencontre mieux préparée.

You have no rights to post comments

   
© ALLROUNDER